Company

Notre client est une entreprise de média indépendante, en pleine expansion, et désireuse de poursuivre sa croissance.

En qualité de Responsable Marketing – Régie & Produits vous serez en charge de la définition de la stratégie marketing de la Régie jusqu’au pilotage opérationnel de son déploiement. En lien étroit avec le Directeur de la Régie, les managers commerciaux et les équipes commerciales, et en collaboration avec le Stratège Média, vous serez garant de la politique marketing, en charge de l’offre commerciale de la régie, et responsable de la réalisation des outils d’aide à la vente.

Position

Responsabilités principales :

  • Réflexion stratégique sur l’offre commerciale :
  • Exploiter les données du CRM ;
  • En étroite collaboration avec le stratège média : analyser les marchés publicitaires et leur évolution, suivre et analyser l’évolution des comportements du client, segmentation des marchés, piloter les benchmarks et études de marché, exercer la pige publicitaire, valoriser les audiences, veille stratégique ;
  • Mise en place d’une politique « Lead Nurturing » ;
  • Gérer et coordonnez les campagnes de génération de leads ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales pour s’assurer que les leads créent des opportunités ;
  • Analyser / mesurer les métriques et établir des rapports sur les opportunités et l’efficacité du marketing ;
  • Contribuer à l’évolution de l’offre produit et de la politique commerciale régie, toutes marques et supports confondus ;

Aide à la vente :

  • Conception d’outils d’aide à la vente : argumentaires de vente, présentations, plaquettes, fiches produit, tarification ; média-planning ;
  • Accompagner les managers et les équipes commerciales dans la conception des offres média et participation active lors des rendez-vous en clientèle ;
  • Élaborer des programmes de formation des équipes commerciales ;
  • Soutenir les actions de prospection : suivi des indicateurs de performance, être force de proposition dans les actions à mettre en œuvre ;

Pilotage et déploiement de la stratégie de communication de la Régie :

  • Concevoir, mettre en place et actualiser les supports de communication de la Régie (communiqués de presse, newsletter Régie, campagnes emailing, etc.) ;
  • Participer à la création et à la diffusion de contenus et de formats spécifiques pour les réseaux sociaux ;
  • Assurer la visibilité des produits via des vecteurs de communication adaptés ;
  • Gestion des partenariats internes et externes pour les actions de communication de la Régie, prise en charge d’évènements promotionnels ;

Animation et encadrement :

  • Diffuser une culture marketing auprès des équipes commerciales, partager et former aux bonnes pratiques marketing (diffusion de contenus, etc.) ;
  • Encadrer un chargé d’études marketing et un stratège média.

Profile

  • Expérience confirmée en marketing opérationnel et digital au sein d’une Régie ou de la direction d’une grande entreprise de services  ;
  • Expérience en segmentation, targeting, profiling, dans la conception d’offres targetées et d’emailings ciblés ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles sur supports print et digitaux ;
  • Maîtrise des méthodologies, plateformes et outils de marketing digital (B2B) : Marketing Automation, Data Management Platforms, Social Media, SEM, SMM, Content Marketing, etc.
  • Aimer les chiffres, avoir l’esprit d’analyse et de synthèse, orienté résultats ;
  • Bonne expertise en gestion de projets ;
  • Fort intérêt pour l’évolution des tendances et des technologies ;
  • Proactif et capable de réfléchir à la meilleure manière de relayer la stratégie marketing ;
  • Passionné par l’évolution de la publicité et du monde des médias ;
  • Réactif, organisé, curieux ;
  • Attentif aux détails ;
  • Excellent relationnel, fédérateur ;
  • Maitrise courante du français et de l’anglais.

 

Pour davantage d’information veuillez contacter Nicolas Hurlin par téléphone au +352 26 29 45 20.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

Apply

Apply for this job