Business Analyst – Back-Office Applications (m/f)

Published On: October 8, 2024

Entreprise

Notre client est un fournisseur mondial de services informatiques avec plus de 20 ans de présence locale et plus de 200 personnes basées au Luxembourg. Il concentre ses activités sur des projets d’architecture logicielle dans des secteurs divers (financier, gouvernemental, industriel, services…).

Poste

L’entreprise est actuellement à la recherche d’un Business Analyst – Back-Office Applications pour rejoindre ses équipes.

Votre rôle principal sera de gérer des projets de développement d’applications back-office répondant aux besoins spécifiques de vos clients. Vos activités consisteront, entre autres, à :

  • Évaluer les besoins et proposer des solutions sur mesure en collaboration avec les équipes ;
  • Effectuer une étude approfondie des exigences fonctionnelles et opérationnelles ;
  • Vulgariser l’information aux parties prenantes ;
  • Collaborer étroitement avec les équipes techniques et métier ;
  • Traduire les besoins clients en objectifs techniques ;
  • Assurer un soutien opérationnel pour garantir la bonne gestion des projets ;
  • Coordonner les phases du projet avec les parties prenantes ;
  • Définir des critères de qualité et des plans de test ;
  • Accompagner les clients lors des tests et validations ;
  • Former les utilisateurs et fournir un support post-implémentation.

Profil

 

  • Vous justifiez d’une expérience similaire en tant qu’AMOA ou chef de projet IT ;
  • Vous parlez couramment le français et avez un niveau intermédiaire en anglais ;
  • Vous avez une solide connaissance des développements Java/J2EE ;
  • Des compétences en conception et développement de bases de données DB2 sont un véritable atout ;
  • Vous maîtrisez les API REST ;
  • La maîtrise d’Apache Struts est un plus ;
  • Une bonne maîtrise de la modélisation BPMN est un atout significatif ;
  • La connaissance de Quarkus est un avantage ;
  • Vous connaissez les méthodes de gestion de projet, telles que Agile ;
  • Vous êtes un excellent communicant avec un fort esprit collaboratif ;
  • Vous disposez de fortes compétences organisationnelles et êtes orienté satisfaction client.

Vous rejoindrez une structure dynamique, qui vous offrira la possibilité de participer à des projets variés et passionnants et au sein de laquelle vous pourrez évoluer.

Vous bénéficierez d’un package salarial compétitif, assorti de nombreux avantages.

For more information please contact Sabrina BOUDJELIDA on +352 26 29 45 24.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search firm specializing in Information Technology, Finance, Para-Public Sector, Corporate Services, and Industry. We empower businesses in their recruitment and HR initiatives, believing that success and added value stem from committed, motivated, and engaged individuals. At THE RECRUITER, our core values are transparency, flexibility, professionalism, and commitment. We adhere to these principles in every HR project we undertake, ensuring excellence and integrity in all our services.

Candidater

Share This Position, Choose Your Platform!