Company

Notre client est un établissement actif dans le secteur de sa santé comptant plusieurs centaines d’employés. Cette entité connait un développement permanent depuis plusieurs années et recrute pour l’une de ses structures un(e) Chef de service soins.

Position

Responsabilités

Le Chef de service soins est responsable de la gestion opérationnelle et courante des activités de son service. Il supervise et coordonne le travail des collaborateurs sous sa responsabilité afin de garantir le déroulement efficace des tâches et missions du service et ce, en adéquation avec la stratégie définie.

Ses responsabilités sont définies autour de trois axes :

  1. Mettre en œuvre la stratégie de la structure au sein du service
  • Suivre les objectifs, lignes directrices, indicateurs clés et plans d’actions afférents en lien avec la stratégie de la structure prédéfinie
  • Etre le relai des décisions, des projets et initiatives de la direction, des divisions et structures
  • Participer à l’élaboration du budget du service en collaboration.
  • Etre responsable des projets en dépendant sous la supervision de son supérieur hiérarchique
  1. Assurer et superviser la gestion du sevice
  • Participer à la gestion opérationnelle courante du service et le cas échéant, informer son supérieur de toute irrégularité et situation imprévue pouvant avoir des répercussions sur l’image et/ou la pérennité du service
  • Etre garant de la qualité des prestations fournies par rapport aux procédures, aux standards, à la philosophie et à la stratégie de l’entreprise
  • Accompagner le développement des collaborateurs
  • Promouvoir la qualité de vie et de soins des pensionnaires, par un suivi du respect de la déontologie, de l’éthique et du secret professionnel au sein du service par rapport aux procédures, aux standards et à la philosophie de soins et d’encadrement et contribution dans l’encadrement des équipes dirigeantes au sein des entités de la division.
  • Assurer une veille permanente de l’évolution des pratiques du marché et veiller à l’implémentation des solutions techniques efficientes permettant l’optimisation des coûts
  • Veiller à l’accomplissement des prestations prévues par l’assurance dépendance et assurance maladie et leur facturation et assurer toutes les autres prestations suivant les besoins spécifiques du client
  • Veiller à la bonne exécution des actes de soins requis, à l’utilisation correcte et efficiente du matériel et des produits et à leur entretien selon les procédures et lignes directrices internes
  • Effectuer une veille réglementaire des normes d’hygiène, de qualité et de sécurité, et le cas échéant informer les collaborateurs concernés de tout changement
  1. Représenter l’activité du service auprès des collaborateurs et des tiers
  • Conseiller son supérieur hiérarchique sur les questions et décisions diverses en lien avec le servic
  • Représenter l’entreprise dans le cadre des mandats accordés et dans la limite de ses fonctions

Profile

Profil

  • Un minimum de 8 années d’expérience dans une fonction d’infirmier.
  • Maitrise courante du français et de l’allemand. Le poste nécessitera l’obtention d’un niveau B1 en Luxembourgeois à l’issue de la première année d’activité.
  • Expérience ou potentiel en matière de management d’équipe.
  • Capacité à initier le changement et à fédérer les directions métiers autour de projets innovants et bénéfiques pour les utilisateurs finaux.
  • La rigueur, la bienveillance ainsi que de réelles capacités de communication sont des caractéristiques souhaitées pour une intégration réussie.

 

 

Pour plus d’information merci de contacter Amandine Chuard au +352 26 29 45

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