Company

Notre client est composé de plusieurs entités basées au Luxembourg. Les activités sont liées au conseil en matière de développement durable,  d’efficience énergétique et au transfert de technologies innovantes. L’entreprise est très bien établie sur le marché et a développé de nombreux partenariats avec des entreprises actives dans le secteur de l’ingénierie et du bâtiment.

L’entreprise recrute un/une directeur(trice) financier(e) adjoint(e)  qui prendra à terme la direction du département (au départ en retraite de la direction financière actuelle).

 

Position

  • En tant que directeur(trice) financier(e) adjoint(e), vous serez responsable du contrôle financier, de l’analyse et l’établissement des comptes statutaires, du volet administratif, des sources de financement et de la coordination de divers prestataires externes (fiduciaire, auditeur), et ce pour plusieurs entités.
  • Vous assisterez la direction financière dans l’animation et l’organisation des activités de l’équipe administrative et comptable.
  • Vous initierez et dirigerez plusieurs projets d’amélioration liés à la production de nouveaux indicateurs de performance en étroite collaboration avec les responsables des départements métiers.
  • Vous piloterez la gestion analytique financière et administrative de projets européens et/ou multilatéraux, d’indicateurs CSR, assurerez la mise en place et la gestion d’une comptabilité « double » financière et environnementale/carbone au sein des structures. 
  • Vous aurez également des responsabilités au niveau de l’administration des ressources humaines et de l’organisation interne.
  • Vous exercerez une veille réglementaire sur les cadres législatifs liés aux domaines d’activité de l’entreprise.
  • Votre capacité à anticiper l’impact de certaines exigences légales sur les activités de l’entreprise sera requise et appréciée.
  • Vous accompagnerez et supporterez la direction générale dans des projets de structuration financière, légale et organisationnelle pour les différentes entités.
  • Vous serez force de proposition pour la stratégie financière et la gestion opérationnelle et administrative des différentes entités.
  • Vous apporterez des idées et porterez des projets d’amélioration des technologies de l’information pour ce qui concerne la gestion administrative et financière.

Profile

  • Vous êtes diplômé d’un Master ou d’un niveau équivalent en finance, gestion d’entreprise ou comptabilité.
  • Outre une excellente connaissance des principes comptables en vigueur dans une entité commerciale, vous disposez d’une maitrise opérationnelle du métier de contrôleur de gestion afin d’être force de proposition sur le sujet.
  • Vous disposez d’un minimum de 7 à 10 ans d’expérience professionnelle en finance, comptabilité ou gestion d’entreprise.
  • Vous disposez des aptitudes requises à l’animation et l’organisation d’une petite équipe.
  • Vous êtes force de proposition auprès du management en matière de gestion administrative et financière.
  • Vous êtes doté d’un tempérament agile, ouvert et structuré.
  • Vos qualités de communication sont appréciées et reconnues.
  • Vous maitrisez au minimum le français et l’anglais.

 

 

Pour plus d’information merci de contacter Nicolas Hurlin au +352 26 29 45 20.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

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