Company

Notre client, Maison Moderne, entreprise fondée en 1994, est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses activités s’organisent en trois axes avec le Publishing House, et ses marques media influentes Paperjam et Delano, son Brand Studio, qui conseille entreprises et institutions dans leurs stratégies de communication et le Business Club, le principal club d’affaires et plate-forme d’échanges au Luxembourg et en Grande Région.

Nous recrutons le / la future(e) Head of Media Strategy (m/f).

Rattaché(e) au Directeur du Brand Studio, vous serez en charge de l’élaboration de Plans Media stratégiques pour nos clients Media en vous appuyant sur la force et la richesse des solutions print, digitales et live de l’écosystème Paperjam + Delano.

Position

  • Votre mission principale, en collaboration avec les account managers du Brand Studio, est de construire, rédiger et présenter des plans media stratégiques annuels ou périodiques, basés sur les besoins et enjeux de nos clients.
  • Vous assemblez les solutions Print, Digitale et Live en tenant compte du secteur, du budget, et des objectifs de communication Corporate, Business Development et Marque employeur des clients et portez une attention particulière à l’efficacité « reach » et ROI des plans Media.
  • Par ailleurs, vous contribuez, avec l’équipe « Markets » à la veille économique et sociologique et sectorielle, en étudiant et en analysant les tendances de marché et les comportements des différents acteurs au niveau local, mais également international.
  • Vous participez aux présentations de la stratégie de communication auprès du client, et au développement commercial du Brand Studio et à sa visibilité (points de vue, études, analyses sectorielles…) et contribuez au développement de nouveaux outils stratégiques.
  • Vous serez amené(e) à co-animer des actions internes du Brand Studio (partage de « bonnes pratiques », animation d’ateliers, brainstorming, formation, accompagnement, etc.).

Profile

  • Vous êtes de formation Bac +5 (Master) en Communication et/ou Marketing.
  • Vous avez au minimum cinq années d’expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire au Luxembourg ou à l’international.
  • Vous avez une excellente connaissance du paysage Médiatique Luxembourgeois et maitrisez parfaitement les grands principes du Media planning.
  • D’esprit commercial, vous possédez une grande curiosité, une sensibilité et êtes à l’écoute des tendances du marché et de votre environnement pour y puiser votre inspiration, développer votre argumentaire et vos connaissances et construire vos recommandations.
  • Vous êtes à l’aise avec l’analyse d’études et de chiffres, et plus particulièrement sur la génération de ROI.
  • A l’écoute des besoins et enjeux de nos clients, vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse, qui vous permettent de formuler des propositions stratégiques à forte valeur-ajoutée répondant aux objectifs et enjeux de nos clients.
  • Rigoureux et organisé, vous savez travailler en autonomie et faire appel aux bonnes sources au bon moment.
  • Team player, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des départements (publishing, Club, Brand Studio) pour favoriser les synergies et valoriser la force de l’écosystème Maison Moderne.
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais. L’allemand et/ou le luxembourgeois étant des atouts.

 

Maison Moderne c’est aussi

  • Une entreprise d’excellente réputation et fortement ancrée dans le tissu économique luxembourgeois et de la Grande Région.
  • Un environnement dynamique, une équipe impliquée et une ambiance de travail positive.

 

Pour davantage d’information veuillez contacter Nicolas Hurlin par téléphone au +352 26 29 45 20.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

Apply

Apply for this job