Company

Notre client est un établissement actif dans le secteur de sa santé comptant plusieurs centaines d’employés. Cette entité connait un développement permanent depuis plusieurs années et recrute pour l’une de ses structures un(e) infirmier(ère) coordinateur(trice) qualité de soins

Position

L’infirmier(ère) coordinateur(trice) qualité de soins intervient dans le développement, le suivi et la mise à jour régulière des normes, des lignes directrices, des indicateurs de la qualité et de la gestion des risques, des procédures et des standards en relation avec la philosophie de soins et d’encadrement. Il (Elle) contribue au maintien et à l’évolution de la qualité des soins et de la formation continue des équipes de soins et d’encadrement.

  1. Mettre en œuvre les procédures et standards en matière de soins et d’encadrement
  • Suivre les objectifs, lignes directrices, indicateurs clés et plans d’actions afférents en lien avec la philosophie de soins.
  • Participer à l’élaboration des projets en lien avec la division, le cas échéant en collaboration avec d’autres divisions compétentes, et ce en suivant les lignes directrices.
  • Proposer des idées et des projets d’amélioration relatifs à l’organisation et au fonctionnement de la division, ainsi qu’à l’évolution et à la modernisation continue des services et équipements.
  • Participer à l’élaboration du budget de la division en collaboration avec le Chef de division.
  1. Assurer la gestion opérationnelle de la division
  • Participer à la gestion opérationnelle courante de la division et le cas échéant, informer son • supérieur de toute irrégularité et situation imprévue pouvant avoir des répercussions sur l’image et/ou la pérennité de l’entreprise 
  • Promouvoir la qualité de vie et de soins des pensionnaires, par un suivi du respect de la déontologie, de l’éthique et du secret professionnel au sein de la division par rapport aux procédures, aux standards et à la philosophie de soins et d’encadrement et contribution dans l’encadrement des équipes dirigeantes au sein des entités de la division.
  • Accompagner et développer les collaborateurs (agents et le cas échéant les stagiaires et étudiants) au travers du feedback continu et analyse des besoins en formation.
  • Coopération et collaboration avec les divisions, départements et services ainsi que les chargés de direction et les chefs de département soins et encadrement pour les projets en lien avec la division et les entités qui en dépendent
  • Assurer le reporting des indicateurs clés de la division au Chef de division
  • Développement et mise à jour respectivement optimisation de la documentation des soins et de l’encadrement (y compris le dossier de soins informatisé du pensionnaire).
  1. Représenter l’activité de la division auprès des collaborateurs et des tiers
  • Conseiller son supérieur hiérarchique sur les questions et décisions diverses en lien avec la qualité de soins et de l’encadrement
  • Représenter l’entreprise dans le cadre des mandats accordés et dans la limite de ses fonctions

Profile

  • Bilingue Français/Allemand ou Allemand/luxembourgeois ou Français/luxembourgeois
  • Une expérience significative en tant qu’infirmier(e) et plus particulièrement dans la gestion et la coordination d’autres employés.

 

Pour plus d’information merci de contacter Amandine Chuard au +352 26 29 45 27.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

Apply

Apply for this job