Company

Notre client est un employeur comptant plus de 2.000 employés au Luxembourg opérant dans le secteur de la santé et des soins. Nous recrutons le futur Responsable du département Contrôle de Gestion en charge d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

Position

  • Rapportant à la direction financière vous animez l’équipe du contrôle de gestion qui composée d’analystes financiers et de statisticiens.
  • Vous établissez les prévisions budgétaires reflétant la stratégie financière de l’entreprise, proposez les objectifs budgétaires par secteur analytique et service et en assurez le suivi budgétaire.
  • Vous finalisez les comptes de profits et pertes analytiques et rédigez des rapports d’analyses consolidées des évolutions financières et d’activité́ nécessaires au pilotage financier, opérationnel et stratégique de l’établissement.
  • Vous prenez en charge l’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi des coûts et activités de l’établissement.
  • Vous veillez à l’amélioration continue des méthodes de travail afin de garantir la fiabilité́ et la qualité́ des informations collectées et des états financiers tout en contribuant à la digitalisation de la gestion et au développement des bases de données et outils de reporting. Vous élaborez et assurez le respect des procédures et référentiels nécessaires à l’exécution des missions du service.
  • Vous supervisez la rédaction des argumentaires budgétaires soutenus par des pièces justificatives et la préparation des budgets internes et externes.
  • Vous coordonnez la préparation des négociations budgétaires sur base d’évolutions pluriannuelles et d’analyses financières, d’activité́ et d’éléments prévisionnels.
  • Vous identifiez et expliquez les variations budgétaires par rapport aux prévisions en collaboration avec les responsables concernés. Vous rédigez différents rapports d’analyse financière à destination de la direction financière.
  • Vous animez votre équipe de manière motivante, constructive et collégiale. Vous confiez des responsabilités à vos membres d’équipe en leur proposant des possibilités de développement continu de leurs compétences.
  • Vous mettez en avant la communication interne et externe, et la qualité des relations professionnelles.
  • Vous menez des projets et vous gérez par la qualité afin d’optimiser la performance globale de l’établissement.

Profile

  • Vous êtes diplômé d’un Bac + 5 (Master en économie, gestion d’entreprises, sciences économiques ou financières).
  • Vous disposez d’un solide bagage technique en contrôle de gestion de préférence au sein d’une grande structure disposant de solides outils informatiques (SAP, …).
  • Vous présentez des dispositions fortes à l’animation et l’encadrement d’équipe et/ou disposez d’une expérience pertinente en la matière.
  • Vous vous exprimez couramment en français, l’allemand constituera un atout mais n’est pas un pré-requis indispensable.
  • Vous maitrisez les outils informatiques tels que SAP BW, BusinessObjects et bien entendu MS Office.
  • Vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez un véritable esprit de travail collaboratif.
  • Vous avez un grand sens des responsabilités, de la communication et de la diplomatie.

 

 

Pour plus d’information ou un 1er contact confidentiel, merci de contacter Nicolas Hurlin au +352 26 29 45 20.

 

THE RECRUITER is a recruitment and executive search company specialised in ICT – Telecoms – Digital – Cleantech – Services & Industry. THE RECRUITER empowers companies in their recruitment and HR projects, trusting that Human Factor, thanks to committed, motivated and implicated people, will bring success and added value in any business. THE RECRUITER defines its core values as: transparency, flexibility, professionalism and commitment. We apply these rules to any HR project we are in charge of.

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